750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes gourmandes pour petits et grands.
Recettes gourmandes pour petits et grands.
  • Bonjour, j'aimerai vous faire découvrir des recettes faciles pour toute la famille. Avec ou sans Kichen Aid ou babycook vous pourrez les réaliser pour le plus grand plaisir gustatif de votre famille ou amis. N'hésitez à commenter, merci à vous. A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 59 829
Pages
Partenaires

logo_biocabas

accueil-boutique

téléchargement (1)
images (2)

téléchargement (2)

bpl

images (3)

image001

logo d+®f LAGUIOLE en noir

LogoTestataPulito

 

téléchargement1

st



 

24 juin 2014

Bun's au saumon.

Voila une autre recette des Bun's maisons et franchement je suis très contente du résultat, même si à la base je devais en faire deux sortes mais ma puce est fiévreuse ;(  donc vraiment pas eu le temps.

Du coup j'ai préparer 8 portions de pâte mais je n'ai fait que deux bun's, je ferai cuire le reste de pain demain matin pour le petit déjeuner ou je referai des bun's mais cette fois à la viande haché, légumes et sauce tomate.

Je posterai la recette bien-sûr  ;)

Pour celle-ci j'ai utilisé les produits de mon partenaires Biocabas http://www.biocabas.com/

Des petits oignons nouveaux et une feuille de chêne rouge, les produits sont excellent !

 

Ingrédients :

Pour le pain

- 400 grs de farine

- 210 ml de lait

- 60 grs de beurre pommade

- 1 oeuf

- 1cuill 1/2 à café de levure  de boulanger sèche

- des graines de sésame

Pour la garniture

- du saumon

- des petits oignons

- du fromage à raclette

 

 

DSC_7060DSC_7068DSC_7067DSC_7070

DSC_7072DSC_707597002994_oDSC_7080

 

 

 

Dans un cul de poule ou encore mieux au robot, mélanger la farine avec la levure.

Ajouter le beurre puis l'oeuf battu puis mixer.

Verser progressivement le lait et pétrir pendant environ 5 min à 10 min, vous devez obtenir une pâte homogène et lisse.

Laisser reposer 1h sous un torchon.

Vous pouvez aromatiser votre pain d'épice ou encore d'olive pour plus de goût je pense que je testerai la fois prochaine.

 

Pendant ce temps faire cuire les oignons coupé en rondelle dans un peu d'huile d'olive.

Après le temps de repos découper votre pâte en 7 ou 8 morceaux.

Étaler au rouleau mettre au milieu une tranche de fromage, par dessus des oignons puis du saumon et finir de nouveau par une tranche de fromage. 

Fermé le bun's en rabattant les côtés vers le centre, bien fermé et laisser reposer de nouveau 30 min.

Faire préchauffer votre four à 180°C.

Badigeonner les bun's d'oeuf battu ou alors de lait pour une belle dorure, ajouter quelques graines de sésame et faire cuire environ 15 / 20 min cela dépend des fours mais aussi des goûts chez nous nous aimons le pain bien blanc.

Accompagner de salade, de frite ou pourquoi pas de chips.

Bonne dégustation !

 

DSC_7079DSC_7084

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité