750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes gourmandes pour petits et grands.
Recettes gourmandes pour petits et grands.
  • Bonjour, j'aimerai vous faire découvrir des recettes faciles pour toute la famille. Avec ou sans Kichen Aid ou babycook vous pourrez les réaliser pour le plus grand plaisir gustatif de votre famille ou amis. N'hésitez à commenter, merci à vous. A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 59 834
Pages
Partenaires

logo_biocabas

accueil-boutique

téléchargement (1)
images (2)

téléchargement (2)

bpl

images (3)

image001

logo d+®f LAGUIOLE en noir

LogoTestataPulito

 

téléchargement1

st



 

7 juillet 2014

Gâteau en pâte à sucre.

Grâce à mon partenaire  la boutique scrapcooking , j'ai enfin réalisé mon premier gâteau en pâte à sucre et très contente du résultat même si je ne maîtrise pas encore le produit. Mais cela a été un réel plaisir, je me suis éclatée ;)

Pour la base du gâteau, je suis partie tout simplement sur la recette du moelleux au chocolat avec une couche de craquant et j'ai ajouté de la crème fouetté praliné comme garniture.

 

Ingrédients :

Pour le moelleux

- 200 grs de chocolat noir

- 200 grs de beurre

- 4 oeufs

- 150 grs de sucre

- 100 grs de farine

- 1 sachet de levure chimique

Pour le craquant

- 170grs de chocolat praliné poulin

- 5 étuis de gavotte (crêpe dentelle)

- quelques gouttes de lait

Pour la crème

- 1 brique de crème liquide 25 cl fleurette pour chantilly

- 30 grs de chocolat praliné poulain

 

 

DSC_7108DSCN6146DSCN6147DSCN6154DSCN6148DSCN6151DSCN6153DSCN6155DSCN6157DSCN6158

DSC_7111DSCN6161DSCN6163DSC_7173

 

Préchauffer votre four à 180°C.

Préparer la génoise chocolat :

Dans une casserole faite fondre le beurre et le chocolat à feu doux.

Pendant ce temps mélanger dans un cul de poule le sucre et les oeufs faire blanchir.

Ajouter peu à peu la farine, la levure puis le mélange choco + beurre une fois fondu.

Beurrer un moule à fond amovible et verser la préparation.

Faire cuire environ 45 min selon les fours.

Préparer la crème :

Dans une casserole faire fondre le praliné avec une goutte de lait, très peu juste pour éviter de cuire le chocolat.

et laisser refroidir une fois fondu.

Mettre la crème liquide bien froide au robot et battre jusqu'à obtenir une chantilly bien ferme.

Ajouter ensuite le praliné fondu et froid.

Mettre le tout dans une poche à douille et réserver au frais.

Préparer le craquant :

Fondre dans une casserole le chocolat avec un peu de lait pas trop juste quelques gouttes pour obtenir un chocolat homogène, une fois fondu ajouter les gavottes en miettes.

Montage :

Une fois la génoise cuite la laisser refroidir, puis la démouler et la couper en deux.

Mettre une couche de craquant sur la partie du dessous et laisser refroidir

Mettre une couche de chantilly sur les deux morceaux mais du côté ou vous avez coupé le gâteau et réserver au frais 3h ou au congélateur 1h.

Je vous conseille cette étape car moi j'ai mis une qu'une couche de chantilly sur la partie d'en bas  et je n'ai pas laisser assez longtemps au frais, résultat toute ma crème à couler et presque plus rien à l'intérieur du gâteau. Il faut surtout bien laisser figer la crème.

Puis assembler les deux parties et recouvrir le gâteau du reste de chantilly, remettre au frais quelques heures pour que la chantilly se fige moi je l'ai laisser une nuit. Pour gagner du temps vous pouvez également le mettre au congélateur en surveillant bien-sûr.

Quand la chantilly est figé, retirer le surplus de crème et décoller le gâteau de l'assiette.

Le mettre dans une assiette propre et étaler finement la pâte à sucre en ayant saupoudré au préalable votre plan de travail avec un peu de sucre glace pour éviter qu'elle ne colle et se déchire.

Puis recouvrir le gâteau, ici  de la pâte à sucre rose à la fraise et décorer à l'aide d'un stylo gel alimentaire ici jaune pailleté.

N'hésiez pas à commander vos produits sur http://boutique-scrapcooking.fr/fr , vous épaterez vos convives à tous les coups ;)

Bonne réalisation et amusez-vous bien !

DSCN6165

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité